Le nettoyage de bacs et cuves

Le nettoyage de bacs et cuves

Nettoyage cuves 300x169 - Le nettoyage de bacs et cuves

La nécessité du nettoyage des bacs et des cuves?

En effet les bacs et les cuves comportent beaucoup de polluants chimiques qui sont dangereux pour l’environnement et pour l’être Humain.
Vous devez savoir, que leur nettoyage peut être différent, nous retrouvons dans les cuves tous types de contaminations ; tel que les hydrocarbures, des engrais, des produits chimiques etc.
Le nettoyage des bacs et des cuves est plus qu’important car il permet de garder en sécurité des sites et des contenants, il permet également de vider totalement les cuves ,de les épurer et de les contrôler sans qu’aucun contenu nocif ne puisse s’y mêler.

 

Les étapes de nettoyage des bacs et des cuves

 

Plusieurs étapes de nettoyage sont élaborées pour maintenir la qualité des contenus des bacs:

  • l’ouverture et la fermeture mais aussi le contrôle des trous d’hommes
  • la transmission des flux de bacs à bacs
  • l’élimination de tous les types de détritus de boues, de sédiments et de liquides
  • lavage à haute pression ou rejet par ventilation des gaz
  • nettoyage interne des bacs
  • dégraissage externe des bacs
  • réalisation de contrôles d’étanchéité

Pour ce qui concerne le nettoyage des cuves, il est similaire à celui des bacs.
Vous devez savoir que les cuves sont ouvertes, vidées et ensuite nettoyées. Mais il y a aussi un contrôle élaboré par les équipes pour vérifier qu’aucune contenance ne parvienne à entrer dans les cuves.

Modalité d’entretien des bacs et des cuves

Il est important de nettoyer correctement en toute sécurité les bacs et les cuves pour qu’il n’y est aucun danger pour l’environnement et pour l’être Humain.
Pour cela, il existe différents types d’entretien des cuves et des bacs :

Entretien des bacs à graisse

Ce bac est spécifique pour absorber les graisses des eaux usées et ensuite les rejeter dans les égouts. Ces graisses sont très compactes, elles s’accumulent dans les canalisations ,ce qui pourrait obstruer le conduit si l’entretien n’est pas fait régulièrement. Lors d’un éventuel blocage, il peut y avoir un risque d’émission de mauvaises odeurs et d’inondation.

Entretien général

L’entretien général, est un entretien complet et efficace car il consiste à évacuer et à curer toutes les graisses des bacs introduites dans les canalisations. Le lavage et le traitement des eaux sous haute pression et des déchets sont également effectués.

Partager cette publication