Comment bien nettoyer votre maison après avoir fait des travaux?

Comment bien nettoyer votre maison après avoir fait des travaux?

bedroom 389254  340 300x237 - Comment bien nettoyer votre maison après avoir fait des travaux?

Faire des travaux dans votre foyer ou dans une pièce particulière est source d’enthousiasme : voir le résultat final, faire les finitions à votre goût, profiter d’un nouvel espace, avoir une maison jolie et moderne, enfin, le changement vous fait toujours vous sentir plus contents. Mais après toute construction suit une partie plutôt déplaisante qui consiste à ramasser les gravats, enlever la terre et faire que tout luise comme si rien n’était arrivé. Ne vous découragez pas ! , nous vous révélons les astuces pour nettoyer une salle après des travaux sans que cela vous prenne tout votre temps.

  1. Dites au revoir à la poussière en un souffle. Il est très probable qu’après avoir déplacé les meubles, abattu des murs ou découpé et poncé, il reste une couche de poussière indésirable flottant dans toute votre maison. Une manière rapide et simple de vous défaire de ces particules est d’ouvrir une fenêtre et de placer un ventilateur soufflant vers dehors, vous verrez que petit à petit l’air de votre maison se purifie et les particules devenir de plus en plus rares.Il existe également une autre solution très simple, qui consiste à utiliser un chiffon trempée dans de l’eau, dans laquelle vous ajoutez une cuillère de glycérine. Pour en savoir
  2. Pour nettoyer le plafond et les murs prenez une serpillère humide. Plongez-la dans un seau avec de l’eau et essorez-la jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus. Puis placez-la dans le coin commun au mur et au plafond et faites comme si vous nettoyiez le sol. Rincez la serpillère et recommencez. Cette procédure peut être utilisée sur tous les murs.
  3. Pour éliminer la saleté des objets, mouillez un torchon avec de l’eau et du détergent et essorez-le bien. Il est important que le torchon ne soit pas plein d’eau, vous risqueriez de transporter la saleté d’un lieu à un autre. Une fois le torchon bien essoré, passez-le sur les appareils électriques, tables et fenêtres, rincez et répétez la procédure.
  4. Pour nettoyer le sol, il est important de ne pas balayez pour éviter d’éparpiller la saleté et les gravats et les particules de poussière. Pour laisser le sol impeccable nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur avec un filtre de grande efficacité (si vous n’en avez pas, demandez-en un à quelqu’un). Ces aspirateurs absorbent jusqu’à la plus petite saleté et vous devez le passer soigneusement en évitant les zones sans poussière. Lorsque vous l’aurez passé une dizaine de fois, nettoyez le filtre et recommencez.
  5. Si après avoir aspiré vous découvrez des taches sur le sol, humidifiez un torchon avec un peu d’eau gazeuse et frottez le sol jusqu’à ce que la tache disparaisse. Vous pouvez également essayer avec un peu d’eau oxygénée.
  6. Si vous avez besoin d’éliminer des restes de peinture, vernis ou émail, humidifiez la tache avec un peu de dissolvant pour ongles avec de l’acétone, la saleté disparaitra en quelques secondes et vous n’aurez qu’à passer un coup de serpillère.
  7. Les restes de ciment, terre ou colle disparaissent facilement avec un désincrustant ou un détachant, vous n’en avez peut-être pas à la maison, mais vous en trouverez dans n’importe quelle quincaillerie. Mouillez un torchon avec le désincrustant, passez-le sur la tache puis grattez-la avec une spatule.
  8. L’astuce la plus importante de toutes est d’éviter que la saleté s’accumule. Si vous habitez dans la maison pendant sa rénovation, éliminez la poussière après chaque journée de travail, ceci aidera à ce qu’elle ne s’accumule pas et ne se colle pas sur les murs. Si vous pouvez dormir en dehors de maison pendant les travaux, allez-y les week-ends pour y mettre un peu d’ordre, car plus vous y passerez de temps, plus la poussière et les produits chimiques adhéreront aux surface, et seront difficiles à nettoyer.

Partager cette publication