Pourquoi faire appel à une société de nettoyage de bureaux?

Pourquoi faire appel à une société de nettoyage de bureaux?

societe nettoyage bureaux paris 777x437 300x169 - Pourquoi faire appel à une société de nettoyage de bureaux?

Si vous possédez des bureaux dans lesquels vous et vos employés exerçaient une activité, une question importante se pose : qui va s’occuper de faire le ménage dans ces bureaux ? En effet, malheureusement, le ménage ne se fait pas tout seul et le lendemain quand on pénètre dans ses bureaux, sans personne qui s’occupe de les nettoyer, la saleté va vite s’accumuler. Mais voilà, deux choix s’offrent à vous : soit vous embaucher une personne qui s’occupera du ménage dans vos bureaux, soit faire appel à une société de nettoyage de bureaux. Dans les deux cas, le ménage sera effectué, mais quelle est la solution la plus avantageuse et pourquoi ?

Embaucher un salarié n’est pas si économique que l’on pourrait le croire

Depuis de nombreuses années, beaucoup d’entreprise embauchent un salarié dont le travail consiste à faire uniquement le ménage dans les bureaux tous les jours plutôt que de choisir une société de nettoyage de bureaux . Pourtant, embaucher une personne juste pour cela est très loin d’être économique. En effet, embaucher une personne, ça a un certain coût comprenant, entre autres, le salaire de cet employé mais aussi les charges patronales. En plus, il faut aussi gérer les congés payés de cet employé, lui délivrer des fiches de paie, s’occuper de sa formation continue… Mais ce n’est pas tout puisque si ce salarié est débutant, il faudra embaucher un autre salarié afin de le superviser, ce qui représente un coût supplémentaire assez élevé au final. Toutes ces contraintes sont liées à une seule personne. Par conséquent, engager un salarié plutôt qu’une société de nettoyage de bureaux n’est pas aussi avantageux que cela.

La société de nettoyage de bureaux, un travail fait par des professionnels

Faire appel à une société de nettoyage de bureaux est beaucoup plus économique que d’embaucher un salarié pour s’occuper du ménage de ses locaux car justement il n’y a pas tout l’aspect financier à gérer comme les charges patronale sou les congés payés. En plus, une société de nettoyage de bureaux est généralement une équipe de personnes qualifiées ayant plusieurs années d’expérience. Ainsi, en faisant appel à une telle société, vous avez l’assurance d’avoir un travail bien fait et réalisé dans les règles de l’art.

Avec une société de nettoyage de bureaux , vous n’avez qu’un contrat à signer et la société s’occupe de tout le reste. De cette manière, vous pouvez vous occuper d’autres tâches beaucoup plus importantes pour votre entreprise, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on se rend compte à quel point un chef d’entreprise peut être débordé. La société de nettoyage de bureaux connait parfaitement son métier et sait de quelle manière intervenir sur vos sols, vos murs ou votre mobilier. En plus, elle possède son propre matériel dont vous n’avez pas à vous préoccuper de cela.

Lorsque l’entreprise rencontre des problèmes financiers, il est plus facile de faire des économies

En effet, si vous embauchez un employé pour s’occuper du nettoyage de bureaux et que votre entreprise rencontre une mauvaise passe d’un point de vue financier, quel recours avez-vous ? Licencier cette personne ? Imaginez le nombre de contraintes et de démarches à effectuer ! En revanche, si vous choisissez une société de nettoyage de bureaux et que vous avez des problèmes, il vous suffit de rompre votre contrat avec cette société le temps que vous vous remettez à flot. Ainsi, la société de nettoyage est une solution beaucoup plus avantageuse car elle vous permet de garder une grande flexibilité en cas de problèmes.

Comme vous l’aurez compris, si vous possédez des bureaux, vous n’avez pas le choix, vous devez les faire nettoyer sinon vous montrerez une mauvaise image de vous et de votre entreprise à vos clients et à vos collaborateurs. Même si plusieurs solutions s’offrent à vous, la solution la plus économique et la plus intéressante reste la société de nettoyage de bureaux car elle vous permet d’éviter de nombreuses contraintes mais aussi de faire des économies puisque vous n’avez aucunes charges patronales ni congés à payer. Alors si vous devez faire nettoyer vos locaux, la meilleure alternative sera d’opter pour les services d’une société de nettoyage puis d’arrêter avec elle en cas de problème, ce qui peut malheureusement arriver sans prévenir.

Il existe de très nombreuses sociétés de nettoyage de bureaux donc n’hésitez pas à en contacter plusieurs avant de faire votre choix, vous pouvez même demander à vous faire délivrer un devis avant de signer votre contrat. Et n’oubliez pas de vérifier les conditions de résiliations car si vous rencontrez des soucis, si le contrat stipule certaines conditions pour le résilier, vous devez le savoir à l’avance. Alors faites appel à une société de nettoyage et reposez-vous sur elle, vous aurez un travail de qualité dans tous les cas et vous n’aurez pas besoin de vous soucier des démarches administratives contrairement à l’embauche d’un salarié.

Partager cette publication